Politique de confidentialité
DÉCLARATION DE CONFIDENTIALITÉ
ARTICLE 1 – RENSEIGNEMENTS PERSONNELS RECUEILLIS
Lorsque vous effectuez un achat sur notre boutique, dans le cadre de notre processus d’achat et de vente, nous recueillons les renseignements personnels que vous nous fournissez, tels que votre nom, votre adresse et votre adresse e-mail.
Lorsque vous naviguez sur notre boutique, nous recevons également automatiquement l’adresse de protocole Internet (adresse IP) de votre ordinateur, qui nous permet d’obtenir plus de détails au sujet du navigateur et du système d’exploitation que vous utilisez.
Marketing par e-mail (le cas échéant): Avec votre permission, nous pourrions vous envoyer des e-mails au sujet de notre boutique, de nouveaux produits et d’autres mises à jour.
ARTICLE 2 - CONSENTEMENT
Comment obtenez-vous mon consentement?
Lorsque vous nous fournissez vos renseignements personnels pour conclure une transaction, vérifier votre carte de crédit, passer une commande, planifier une livraison ou retourner un achat, nous présumons que vous consentez à ce que nous recueillions vos renseignements et à ce que nous les utilisions à cette fin uniquement.
Si nous vous demandons de nous fournir vos renseignements personnels pour une autre raison, à des fins de marketing par exemple, nous vous demanderons directement votre consentement explicite, ou nous vous donnerons la possibilité de refuser.
Comment puis-je retirer mon consentement?
Si après nous avoir donné votre consentement, vous changez d’avis et ne consentez plus à ce que nous puissions vous contacter, recueillir vos renseignements ou les divulguer, vous pouvez nous en aviser en nous contactant à shop[at]jackermag.com ou par courrier à: RIS FIRM S.A.S. 10 rue des Marronniers, 94240 L'HAY-LES-ROSES, France
ARTICLE 3 – DIVULGATION
Nous pouvons divulguer vos renseignements personnels si la loi nous oblige à le faire ou si vous violez nos Conditions Générales de Vente et d’Utilisation.
ARTICLE 4 – SHOPIFY
Notre boutique est hébergée sur Shopify Inc. Ils nous fournissent la plate-forme e-commerce en ligne qui nous permet de vous vendre nos services et produits.
Vos données sont stockées dans le système de stockage de données et les bases de données de Shopify, et dans l’application générale de Shopify. Vos données sont conservées sur un serveur sécurisé protégé par un pare-feu.
Paiement:
Si vous réalisez votre achat par le biais d’une passerelle de paiement direct, dans ce cas Shopify stockera vos renseignements de carte de crédit. Ces renseignements sont chiffrés conformément à la norme de sécurité des données établie par l’industrie des cartes de paiement (norme PCI-DSS). Les renseignements relatifs à votre transaction d’achat sont conservés aussi longtemps que nécessaire pour finaliser votre commande. Une fois votre commande finalisée, les renseignements relatifs à la transaction d’achat sont supprimés.
Toutes les passerelles de paiement direct respectent la norme PCI-DSS, gérée par le conseil des normes de sécurité PCI, qui résulte de l’effort conjoint d’entreprises telles que Visa, MasterCard, American Express et Discover.
Les exigences de la norme PCI-DSS permettent d’assurer le traitement sécurisé des données de cartes de crédit par notre boutique et par ses prestataires de services.
Pour plus d’informations, veuillez consulter les Conditions d’Utilisation de Shopify ici ou la Politique de Confidentialité ici.
ARTICLE 5 – SERVICES FOURNIS PAR DES TIERS
De manière générale, les fournisseurs tiers que nous utilisons vont uniquement recueillir, utiliser et divulguer vos renseignements dans la mesure du nécessaire pour pouvoir réaliser les services qu’ils nous fournissent.
Cependant, certains tiers fournisseurs de services, comme les passerelles de paiement et autres processeurs de transactions de paiement, possèdent leurs propres politiques de confidentialité quant aux renseignements que nous sommes tenus de leur fournir pour vos transactions d’achat.
En ce qui concerne ces fournisseurs, nous vous recommandons de lire attentivement leurs politiques de confidentialité pour que vous puissiez comprendre la manière dont ils traiteront vos renseignements personnels.
Il ne faut pas oublier que certains fournisseurs peuvent être situés ou avoir des installations situées dans une juridiction différente de la vôtre ou de la nôtre. Donc si vous décidez de poursuivre une transaction qui requiert les services d’un fournisseur tiers, vos renseignements pourraient alors être régis par les lois de la juridiction dans laquelle ce fournisseur se situe ou celles de la juridiction dans laquelle ses installations sont situées.
À titre d’exemple, si vous êtes situé au Canada et que votre transaction est traitée par une passerelle de paiement située aux États-Unis, les renseignements vous appartenant qui ont été utilisés pour conclure la transaction pourraient être divulgués en vertu de la législation des États-Unis, y compris le Patriot Act.
Une fois que vous quittez le site de notre boutique ou que vous êtes redirigé vers le site web ou l’application d’un tiers, vous n’êtes plus régi par la présente Politique de Confidentialité ni par les Conditions Générales de Vente et d’Utilisation de notre site web.
Liens
Vous pourriez être amené à quitter notre site web en cliquant sur certains liens présents sur notre site. Nous n’assumons aucune responsabilité quant aux pratiques de confidentialité exercées par ces autres sites et vous recommandons de lire attentivement leurs politiques de confidentialité.
ARTICLE 6 – SÉCURITÉ
Pour protéger vos données personnelles, nous prenons des précautions raisonnables et suivons les meilleures pratiques de l’industrie pour nous assurer qu’elles ne soient pas perdues, détournées, consultées, divulguées, modifiées ou détruites de manière inappropriée.
Si vous nous fournissez vos informations de carte de crédit, elles seront chiffrées par le biais de l’utilisation du protocole de sécurisation SSL et conservées avec un chiffrement de type AES-256. Bien qu’aucune méthode de transmission sur Internet ou de stockage électronique ne soit sûre à 100 %, nous suivons toutes les exigences de la norme PCI-DSS et mettons en œuvre des normes supplémentaires généralement reconnues par l’industrie.
FICHIERS TÉMOINS (COOKIES)
Voici une liste de fichiers témoins que nous utilisons. Nous les avons énumérés ici pour que vous ayez la possibilité de choisir si vous souhaitez les autoriser ou non.
_session_id, identificateur unique de session, permet à Shopify de stocker les informations relatives à votre session (référent, page de renvoi, etc.).
_shopify_visit, aucune donnée retenue, persiste pendant 30 minutes depuis la dernière visite. Utilisé par le système interne de suivi des statistiques du fournisseur de notre site web pour enregistrer le nombre de visites.
_shopify_uniq, aucune donnée retenue, expire à minuit (selon l’emplacement du visiteur) le jour suivant. Calcule le nombre de visites d’une boutique par client unique.
cart, identificateur unique, persiste pendant 2 semaines, stocke l’information relative à votre panier d’achat.
_secure_session_id, identificateur unique de session
storefront_digest, identificateur unique, indéfini si la boutique possède un mot de passe, il est utilisé pour savoir si le visiteur actuel a accès.
Pour plus de détails sur la gestion de cookies sur un site Shopify, voir ci-dessous la Politique en matière de cookies.
ARTICLE 7 – ÂGE DE CONSENTEMENT
En utilisant ce site, vous déclarez que vous avez au moins l’âge de la majorité dans votre État ou province de résidence, et que vous nous avez donné votre consentement pour permettre à toute personne d’âge mineur à votre charge d’utiliser ce site web.
ARTICLE 8 – MODIFICATIONS APPORTÉES À LA PRÉSENTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
Nous nous réservons le droit de modifier la présente politique de confidentialité à tout moment, donc veuillez s’il vous plait la consulter fréquemment. Les changements et les clarifications prendront effet immédiatement après leur publication sur le site web. Si nous apportons des changements au contenu de cette politique, nous vous aviserons ici qu’elle a été mise à jour, pour que vous sachiez quels renseignements nous recueillons, la manière dont nous les utilisons, et dans quelles circonstances nous les divulguons, s’il y a lieu de le faire.
Si notre boutique fait l’objet d’une acquisition par ou d’une fusion avec une autre entreprise, vos renseignements pourraient être transférés aux nouveaux propriétaires pour que nous puissions continuer à vous vendre des produits.
QUESTIONS ET COORDONNÉES
Si vous souhaitez: accéder à, corriger, modifier ou supprimer toute information personnelle que nous avons à votre sujet, déposer une plainte, ou si vous souhaitez simplement avoir plus d’informations, contactez notre agent responsable des normes de confidentialité à shop[at]jackermag.com ou par courrier à RAS FIRM S.A.S., 10 rue des Marronniers, 94240 L'HAY-LES-ROSES, France.
----
POLITIQUE EN MATIÈRE DE COOKIES SUR UN SITE SHOPIFY
Shopify n'utilise pas les cookies à d'autres fins que celles listées dans cette politique. En utilisant notre site web, vous acceptez que des cookies puissent être déposés sur votre ordinateur ou sur votre appareil offrant un accès à internet. Veuillez noter que cette Politique en matière de cookies ne s'applique qu'aux visiteurs de la page d'accueil Shopify et ne s'applique pas au tableau de bord pour les marchands.
QUE SONT LES COOKIES ?
Un cookie est une petite quantité d'informations qui est téléchargée sur votre ordinateur ou votre appareil lorsque vous visitez certains sites web. Nous utilisons un certain nombre de cookies différents sur le site web Shopify, y compris des cookies nécessaires, fonctionnels, de performance et de ciblage. Les cookies améliorent votre expérience de navigation en permettant au site web de se souvenir de vos actions et de vos préférences (telles que le nom d'utilisateur et la sélection de la région). Cela signifie que vous n'avez pas besoin d'entrer de nouveau ces informations à chaque fois que vous revenez sur le site ou que vous naviguez d'une page vers une autre. Les cookies fournissent aussi des informations sur la façon dont les visiteurs utilisent le site web, par exemple si c'est leur première visite ou s'ils sont des visiteurs fréquents. Nous utilisons ces informations pour améliorer l'expérience de navigation de l'ensemble de nos utilisateurs.
QUELS COOKIES UTILISONS-NOUS ET POURQUOI ?
Certains cookies sont nécessaires pour vous permettre de naviguer sur notre site web, pour utiliser ses fonctionnalités et pour accéder à certaines parties sécurisées. L'utilisation de ces cookies est essentielle au fonctionnement du site web, et nous n'utilisons pas ces cookies pour collecter des informations personnelles vous concernant. Par exemple, nous utilisons des cookies de saisie utilisateur pour la durée d'une session pour suivre la saisie d'un utilisateur lorsqu'il complète des formulaires sur plusieurs pages.
Nous utilisons aussi des cookies fonctionnels pour mémoriser les choix que vous avez faits ou les informations que vous avez fournies, tels que votre nom d'utilisateur, votre langue, ou la région où vous vous trouvez. Cela nous permet de personnaliser votre expérience sur notre site web spécifiquement en fonction de vos préférences. Par exemple, les cookies d'authentification sont des cookies fonctionnels qui sont utilisés pour la durée d'une session (ou persistants, si vous acceptez d'utiliser la fonction « se souvenir de moi » ) pour permettre aux utilisateurs de s'identifier lors de leurs visites ultérieures ou d'accéder au contenu autorisé sur plusieurs pages. Les cookies fonctionnels que nous utilisons incluent :
- Les cookies de sécurité centrés sur l'utilisateur pour détecter les abus d'authentification pendant une durée persistante limitée, telles que des tentatives d'identification infructueuses. Ces cookies sont configurés pour la tâche spécifique d'amélioration de la sécurité du service.
- Les cookies de session de lecture de contenu multimédia (cookies flash) sont utilisés pour la durée d'une session pour enregistrer des données techniques nécessaires à la lecture de contenu vidéo ou audio (par exemple : la qualité de l'image, la vitesse de la liaison réseau, et les paramètres de mise en cache).
- Les cookies de session d'équilibrage de charge sont utilisés pour la durée de la session pour identifier le même serveur dans le pool afin de permettre à l'équilibreur de charge de rediriger les requêtes de l'utilisateur de manière appropriée.
- Les cookies persistants de personnalisation de l'interface utilisateur sont utilisés pour enregistrer la préférence d'un utilisateur pour un service sur plusieurs pages.
L'expérience de l'utilisateur est un aspect fondamental pour Shopify et nous utilisons de nombreux outils pour nous aider à améliorer notre site web. À cette fin, nous utilisons des cookies de performance pour collecter des informations sur votre façon d'utiliser notre site web et à quelle fréquence. Ces cookies ne rassemblent des informations qu'à des fins statistiques et ne rassemblent aucune information pouvant vous identifier personnellement. Cependant, parce que ces cookies ne sont pas strictement nécessaires à l'utilisation de notre site web, nous avons besoin de votre accord pour les utiliser. Les cookies de performance que nous utilisons incluent :
- Les cookies d'analyse propriétaires - Nous utilisons ces cookies pour estimer le nombre de visiteurs uniques, pour améliorer notre site web et pour détecter les mots les plus recherchés dans les moteurs de recherche menant vers une page web. Ces cookies ne sont pas utilisés pour vous cibler avec du marketing en ligne. Nous utilisons ces cookies pour apprendre comment notre site web fonctionne et pour apporter des améliorations pertinentes pour améliorer votre expérience de navigation.
- Nous utilisons aussi Google Analytics et d'autres fournisseurs analytiques tiers pour nous aider à mesurer comment les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site web. Ces cookies « mémorisent » les actions de nos utilisateurs sur les pages précédentes et leur façon d'interagir avec le site web. Pour obtenir plus d'informations sur Google Analytics, visitez la page d'information de Google. Pour obtenir des instructions sur la façon de se retirer de Google Analytics, voir ci-dessous.
Les cookies de ciblage sont utilisés sur notre site web pour personnaliser le marketing en fonction de vous et de vos intérêts et pour vous proposer un service plus personnalisé à l'avenir. Ces cookies se souviennent de votre précédente visite sur notre site web et nous pourrions partager cette information avec des tiers, tels que des annonceurs. Bien que ces cookies puissent suivre vos visites sur notre site web et sur d'autres sites, ils ne peuvent généralement pas vous identifier personnellement. Sans ces cookies, les publicités que vous voyez pourraient être moins pertinentes et moins intéressantes pour vous. Nous n'utilisons pas de cookies publicitaires tiers.
Enfin, des cookies de suivi de plugin social sont utilisés par de nombreux réseaux sociaux possédant des « modules de plugin social ». Nous intégrons ces modules dans notre plate-forme pour offrir des services pouvant être considérés comme « explicitement demandés » par nos utilisateurs. Votre accord est cependant requis car certains cookies de suivi de plugin social tiers sont utilisés à des fins telles que la publicité comportementale, les analyses et/ou les études de marché.
COMBIEN DE TEMPS LES COOKIES RESTERONT-ILS SUR MON ORDINATEUR OU MON APPAREIL MOBILE ?
La durée pendant laquelle un cookie reste sur votre ordinateur ou votre appareil mobile varie selon qu'il s'agit d'un cookie « persistant » ou de « session ». Les cookies de session durent jusqu'à ce que vous arrêtiez la navigation et les cookies persistants durent jusqu'à leur expiration ou leur suppression. La plupart des cookies que nous utilisons sont persistants et expireront entre 90 jours et deux ans à compter de leur date de téléchargement sur votre appareil. Consultez la section ci-dessous sur la façon de contrôler les cookies pour obtenir plus d'informations sur leur retrait avant leur expiration.
BOUTONS SOCIAUX
Des boutons sociaux pour les sites de médias sociaux tiers sont utilisés pour permettre à nos utilisateurs de partager des pages web ou de les ajouter à leurs favoris. Nous ne pouvons pas empêcher ces sites de collecter des informations vous concernant. Pour comprendre comment les sites de médias sociaux tiers utilisent les informations sur vos activités sur notre site web et sur internet, veuillez lire leurs Conditions d'utilisation et leurs Politiques de confidentialité respectives.
COMMENT CONTRÔLER LES COOKIES ?
Vous pouvez contrôler et gérer les cookies de plusieurs façons. Rappelez-vous que le retrait ou le blocage des cookies peut affecter négativement votre expérience d'utilisateur et des parties de notre site web pourraient ne plus être accessibles dans leur intégralité.
La plupart des navigateurs acceptent les cookies automatiquement, mais vous pouvez choisir d'accepter ou non les cookies depuis les paramètres de votre navigateur, souvent situés dans le menu des « Outils » ou des « Préférences » de votre navigateur. Plus d'informations sur la façon de modifier les paramètres de votre navigateur ou de bloquer, de gérer ou de filtrer les cookies sont consultables dans le fichier d'aide de votre navigateur ou sur des sites tel que : www.allaboutcookies.org.
Vous pouvez vous retirer des publicités personnalisées en visitant :
Pour vous retirer de Google Analytics :
Si vous utilisez notre site web sans avoir demandé votre retrait, cela signifie que vous comprenez et que vous acceptez la collecte de données afin que des publicités vous soient adressées.