Demi Portion « 2 Chez Moi » – Blog Wrung.fr – Style, art, musique & culture.

Blog Wrung>Musique>Demi Portion « 2 Chez Moi »

Skip to main content

Demi Portion « 2 Chez Moi »

Apres le succès de son album autoproduit “Dragon Rash”, l’organisation de son premier demi festival a sète, demi portion a sorti un nouvel opus intitulé “2 chez moi” – rencontre avec un artiste engagé et engageant.

 

Présente-nous ton album “2 Chez Moi”.
C’est un album que j’ai travaillé durant 2 ans de tournée. De voyages en rencontres, un projet fait à la maison comme son nom l’indique, avec un recul de fou sur tous mes anciens projets. J’ai voulu innover un peu pour ne pas faire comme les autres et me faire plaisir sur des sonorités différentes, je me suis penché aussi sur les titres à faire sur scène, pour m’amuser avec le public. Ce n’est pas forcément la suite logique de “Dragon Rash”, c’est juste la continuité de ma vie, tous les 2 ans environ j’ai sorti un album. J’écris des textes, je les enregistre, je laisse de côté puis je les reprend une semaine plus tard, parfois des mois. Il a fallu ensuite faire des choix de musiques, tout ça a donné cet album “2 Chez Moi”.

Sur “2 Chez moi” on retrouve deux artistes majeurs du rap francais, Kery James et Oxmo Puccino.
Ce sont 2 grands artistes que je respecte depuis l’époque. Les rencontres se sont faites naturellement. C’était un honneur de pouvoir partager nos univers ensemble, et de partager des scènes surtout!

Y-a-t-il un(e) autre artiste avec qui tu aimerais collaborer à l’avenir?
Bien sûr il y en a même plus d’un car mes goûts musicaux sont très variés, mais si je dois n’en citer qu’un, mon rêve serait de collaborer avec le grand Renaud.

Dans ta musique on sent sincérité et mélancolie. Te définirais-tu comme chanteur a texte, à la Brel ou Brassens?
Je ne me définis pas vraiment, mais je reste un rappeur, ni conscient ni inconscient. En effet je me livre sur ma vie, j’écris des textes depuis tout jeune sur le monde qui m’entoure, ce que je vois et ce que je ressens, j’essaie de transmettre ma passion du Hip Hop à travers mes sons, simplement. Mais loin de moi la prétention de me considérer comme un chanteur a texte, rappeur indépendant me suffit.

Tu n’hésites pas à donner la parole a l’Underground. En quoi est-ce important pour toi?
C’est aussi important pour moi de le faire aujourd’hui que j’ai de l’exposition, que ça l’était pour moi à l’époque quand j’avais besoin d’un coup de pouce! Pouvoir mettre en lumière des artistes qui se lancent comme Petit Copek, Le Traitement, ou encore Youssef Swatt, qui ont des projets carrés et beaucoup d’ambition, c’est juste génial et c’est un honneur pour moi aussi! Propager leurs sons sur la scène du Demi Festival c’était aussi excitant pour eux que pour moi. Chacun a eu 15-20 minutes pour défendre son projet underground ou non; par exemple le groupe Sous sol ne vient pas littéralement d’en bas, mais des petites provinces 2 chez moi! Respect à tous ceux qui se lancent dans le milieu musical, en tout cas je suis ravi de pouvoir rendre la pareille à mon tour des années plus tard.

Te vois-tu te tourner un peu plus vers la chanson à l’avenir?
La chanson oui et non, je ne suis pas un artiste de variété française c’est sur, mais il m’arrive de pousser la chansonnette quand j’écoute trop de Brassens (rire).
Ma passion reste le rap mais évidemment la chanson en fait partie, qui sait de quoi l’avenir est fait.. À suivre!

En quoi est-ce important pour toi de rester indépendant?
Disons simplement que j’ai commencé comme tout le monde en indépendant, et que jusqu’ici je n’ai pas ressenti le besoin de signer un contrat ou autre. Bien sûr les avantages sont nombreux, je suis libre de tout, mes sons, mes interviews, mes clips etc…
La difficulté serait parfois le manque de visibilité ou de moyens, mais c’est minime face à tous les avantages qu’on peut avoir à rester indé, je pense qu’aujourd’hui ça fait partie de moi et la plus grosse difficulté serait en effet de ne plus l’être!

Quelle est ta relation avec Wrung?  
C’est une marque que je kiffe. Ça a pu se voir, j’en porte beaucoup dans la vie de tous les jours, sur scène et dans les clips. Ce style me correspond, il a évolué avec les années, j’en achetais déjà à l’époque et même les grands frères dans mon quartier s’habillaient de T-shirts Wrung inspirés du Graffiti du Hip Hop, avec des matériaux de bonnes qualité. J’ai vite accroché à cette marque, qui en plus est française! La connexion s’est faite via les réseaux, et aujourd’hui je suis ravi de recevoir mes colis à la maison! À mes yeux cette marque me représente complètement.

 

Demi Portion “2 Chez Moi” – Album disponible.

Articles relatifs

Wrung // Actu Mai

Wrung x Freddie Gibbs

Product successfully added to your shopping cart
Quantity
Total
There are 0 items in your cart. There is 1 item in your cart.
Total products
Total shipping  To be determined
Total
Continue shopping Proceed to checkout